cabinet de conseil et de formation professionnelle Montpellier

Souvent, l’été est synonyme de bonheur et de détente extrême. Nous en attendons tellement qu’au final, il arrive que nous revenions de nos vacances avec une pointe de déception. Ceci s’explique par le fait que nous ne nous donnons pas toujours l’occasion d’en profiter pleinement, et c’est là que nous constatons qu’entre ce que nous avions imaginé et ce qui se passe vraiment, il y a un très grand écart. Pour éviter cela, suivez nos conseils.

Déconnectez-vous !

Toute l’année, vous avez été dans votre bureau avec un écran en face de vous et des piles de dossiers sur la table. Vous avez aussi, sûrement, été scotchés à votre téléphone. Pendant les vacances, prenez la décision de vous éloigner des écrans. Fini les journées où dès que vous avez décollé le nez de votre écran d’ordinateur, votre téléphone vous attend dans les transports, puis votre télévision une fois arrivé à la maison.

Essayez vraiment de vous déconnecter de cet univers virtuel. Nous vous assurons que cela ne peut qu’être bénéfique pour vous. Aussi, ce sera l’occasion de vous éloigner définitivement de votre travail pendant au moins une semaine.

Déconnectez donc votre téléphone. Pour ceux qui n’y arrivent pas totalement, la solution radicale est de partir très loin, dans un endroit où votre téléphone ne captera pas de signal. À la limite, vous pouvez poster des photos de vous dans les endroits que vous visitez, mais n’allez pas plus loin. Ce conseil vous aidera à vivre pleinement vos vacances sans avoir la tête ailleurs.

Les imprévus : ce n’est pas insurmontable !

Même si vous avez planifié votre départ depuis des jours voire même des semaines, les imprévus peuvent toujours survenir. Mais évitez de vous focaliser sur cela. Il y a toujours une solution à tout problème. Souvenez-vous que les vacances, c’est fait pour la détente et la « zen attitude », et que l’on souhaite éviter d’être stressé. Il est donc inutile de faire une scène pour un petit contretemps. Laissez votre attitude négative au bureau dès votre départ en vacances.

Ayez toujours en tête que les imprévus ne sont de la faute de personne (dans la plupart des cas), et que vous finirez toujours par trouver une alternative intéressante. Si par exemple, vous avez prévu de faire de la voile aujourd’hui, mais que le temps ne vous le permet pas, vous pouvez toujours décaler cette activité et en chercher une autre encore plus amusante !

Jongler entre farniente et activités

En outre, qui dit été dit aussi fêtes, sports, activités en plein air ou en mer, baignades, festivals de musique et soirées interminables. Oui, mais pas tout le temps. Réservez aussi des moments où vous n’aurez rien à faire. Durant toute l’année, vous n’avez pas eu un moment à vous alors profitez donc des vacances pour ne rien faire, ne serait-ce que le temps d’une journée. Mais ne ratez pas non plus les soirées et les occasions pour vous amuser et décompresser totalement. Si vous choisissez par exemple de vous prélasser au soleil toute la journée, assistez à des concerts ou des festivals pendant les soirées.