cabinet de conseil et de formation professionnelle Montpellier

Les beaux jours reviennent et l’été commence à pointer le bout de son nez. Or, à l’heure où certains de vos collègues, amis et/ou famille s’accordent et planifient leurs vacances, vous vous devez de garder le cap et votre motivation au travail en attendant vos propres congés. Reprenez du poil de la bête ! Pour vous aider à maintenir votre motivation cet été, nous vous donnons quelques petites astuces.

Prenez le dessus sur le temps !

Quand on pense tout le temps aux moments que l’on rate, quand on ne cesse de « checker » son téléphone pour voir les photos de nos amis en vacances, etc…. On perd bien sûr la motivation qui nous pousse à travailler et à être productif. On se laisse trop aller et on perd de vue ce qui doit être accompli durant sa journée. Pour y remédier, fixez-vous des objectifs quotidiens et des deadlines pour tout ce que vous avez à faire. Fractionnez votre emploi du temps et vous aurez beaucoup plus de facilité à travailler. Par exemple, si vous avez pris du retard sur un dossier, commencez par vous fixer une date à laquelle vous devez impérativement le finir. Ensuite, par rapport à cela, étalez les différentes tâches sur la plage de temps qu’il vous reste. Il n’est pas nécessaire de se forcer. Prenez des fractions de 30 minutes pour vous concentrer sur une chose à la fois. Vous verrez, il sera plus facile pour vous de travailler avec cette méthode.

Aménagez votre journée !

Quand il fait trop chaud, il nous arrive de nous réveiller plus tôt que prévu. Ne perdez pas de temps à ce moment-là. Il vaut mieux aller tout de suite au travail et gagner un peu sur les horaires habituels de travail. Cela vous évitera beaucoup de mal, en commençant par les embouteillages sur le trajet avec la température qui ne cesse de grimper. Vous aurez aussi le privilège de profiter un peu du soleil matinal et de sa fraîcheur. Vous commencerez votre journée de bonne humeur. Et avec cela, vous pourrez aussi en profiter pour partir un peu plus tôt (si vous en avez évidemment la possibilité) du travail. L’idée ici est donc de bien commencer la journée pour la terminer de la même manière.

Amusez-vous aussi !

Même si vous avez la contrainte des heures de bureau, le fait est que l’été reste est une saison pour faire la fête et se détendre ! Une ambiance particulière règne dans les villes et les villages à cette saison. Ne ratez pas l’occasion de sortir vous aussi. Même si ce n’est pas en vacances, sur les plages, vous aurez aussi votre lot de « bonnes soirées ». Vous pouvez par exemple prendre un verre avec vos collègues après le travail ou sortir sur les terrasses des cafés. Sachez que ceux qui restent avec vous en ville ont aussi, eux-mêmes, besoin de se défouler un peu !