cabinet de conseil et de formation professionnelle Montpellier

Il est nécessaire de faire preuve d’initiative pour attirer les jeunes talents dans son entreprise, car les jeunes les plus compétents sont généralement démarchés par de grandes entreprises bien avant qu’ils ne décrochent leur diplôme. Il faut aussi de l’intelligence, car vous devez les comprendre et voir quelles sont leurs attentes lorsqu’ils recherchent leur premier emploi. C’est ainsi que vous pourrez trouver les moyens pour les « séduire ». Oui, parce qu’il s’agit bien d’un tour de séduction ! Enfin, un peu de créativité ne serait pas de trop. Le point.

Les Career Center des écoles

À votre tour, devenez partenaire des établissements qui forment les jeunes talents que vous convoitez. Cette méthode peut très bien se faire en ligne. Les Career Center des écoles sont faits pour cela. Il s’agit de plateformes virtuelles où vous pouvez créer votre propre page entreprise sur les sites carrières des écoles qui vous intéressent. Les Career Center profitent beaucoup à ceux qui visent des profils à haute qualification. Vous y déposez vos offres comme vous le faites sur un job board.

Le job board traditionnel

À l’ère du numérique, il serait dommage de ne pas en profiter. Les étudiants sortants à la recherche d’emploi ne manquent d’ailleurs pas de visiter les portails afférents. Notamment les job boards. Il s’agit d’un outil numérique permettant aux demandeurs d’emploi d’accéder à diverses offres. Grâce à cet outil, les entreprises recrutent beaucoup. Le taux des recrutements obtenu par ce biais en 2018 a atteint les 75 %.

Mettez-en avant votre marque employeur !

Faites connaître les atouts de votre entreprise ! Utilisez les réseaux sociaux pour cela. Votre visibilité s’améliorera grandement. Sachez que vous avez des concurrents : les grands groupes. Ce sont les premiers choix des jeunes diplômés. La raison est qu’ils souhaitent s’y faire une notoriété en enrichissant leur CV. L’on sait d’ailleurs que les grosses entreprises sont considérées comme des structures bien établies qui assurent un emploi durable. Les jeunes talents sérieux fuient en effet les situations précaires, à moins qu’ils ne recherchent des stages pratiques pour se perfectionner.

Une technique originale : la gamification du processus de recrutement

Les jeunes aiment le jeu. Usez des principes ludiques dans votre processus de recrutement. Bien entendu, la possibilité de le faire va dépendre de votre culture d’entreprise. Vous pouvez par exemple organiser un événement particulier dans le but d’embaucher vos jeunes talents. Cette idée favorise d’ailleurs les rencontres.