Les nouvelles dimensions du management des Ressources Humaines

La fonction RH est en pleine évolution.

La relation à l’entreprise a profondément changé et il est important que les professionnels des RH l’intègrent dans leurs stratégies et dans leurs pratiques.

En tant qu’acteur stratégique, le BPRH, participe à la définition et à la mise en place d’une stratégie RH en lien avec les enjeux stratégiques de l’entreprise.  Son action se traduit dans les relations auprès de la Direction Générale, des Managers et des partenaires sociaux. 

Aujourd’hui, on attend d’un BPRH qu’il accompagne et soutienne les managers dans la gestion de leurs équipes, qu’il échange avec les partenaires sociaux pour enrichir le dialogue social, qu’il ait le sens de l’écoute vis-à-vis des salariés, qu’il soit force de propositions vis-à-vis de la Direction.

  • La fonction RH mobilise aujourd’hui des compétences qui ne s’improvisent que rarement et qui ont vocation à s’acquérir, s’entretenir et à se développer.
cabinet de conseil et de formation professionnelle Montpellier

C’est pourquoi Valorecia a enrichi son cycle court de formation au management des RH, après de nombreuses années d’expériences.

Son programme ciblé repose sur la volonté d’aboutir à des résultats concrets et adaptés à chaque identité de professionnels des RH :

  • Acquérir ou développer ses compétences de BPRH
  • Être à l’aise pour gérer les situations RH les plus fréquentes,
  • Réussir tous ses temps forts RH,
  • Intégrer les nouvelles modalités de travail et favoriser des dynamiques collaboratives innovantes.